Le Musée National d’Abidjan a abrité du lundi 28 au mercredi 30 Juin 2021 un atelier de formation portant sur le thème « droits, obligations et sanctions disciplinaires dans la Fonction Publique », à l’endroit des agents du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.La première séance a été présidée, le lundi 28 Juin 2021, par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Drissa DIOMANDE. L’hôte du jour a d’abord félicité la Direction des Ressources Humaines pour sa belle initiative et a ensuite demandé aux participants de s’imprégner de cette formation pour être des travailleurs exemplaires comme le veut le Ministre Bouaké FOFANA.
M. N’GUESSAN BROU Edmond, Administrateur civil et formateur de l’atelier, a longuement échangé avec toutes les parties prenantes sur le thème.
Le fonctionnaire a certes des droits et obligations, cependant il est également confronté à des sanctions disciplinaires en cas de faute. Il doit être « un ivoirien nouveau », un modèle dans le travail. Le fonctionnaire doit prôner partout où il se trouve son sens de discipline d’honnêteté et d’intégrité, n’a cessé d’évoquer le formateur pendant ces séances de travail.
Madame la Directrice des ressources Humaines, Mme DJEBRY Valérie a clôt la séance par des remerciements à l’endroit de tous. « J’ose espérer que vous avez pu tirer le meilleur de cette formation, et nous comptons sur vous pour relayer l’information » a-t-elle conclu.