Direction des Opérations de Salubrité et de la Lutte contre les Nuisances

La Direction des Opérations de Salubrité et de la Lutte contre les Nuisances est chargée de :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des opérations de salubrité et de lutte contre les nuisances ;
  • Superviser et d’évaluer les opérations de salubrité et de lutte contre les nuisances ;
  • Planifier le développement du secteur de la salubrité et de lutte contre les nuisances ;
  • Suivre l’application des textes réglementaires relatifs à l’affichage ;
  • Participer à la procédure d’agrément des entreprises de collecte ;
  • Assister les collectivités territoriales et les acteurs économiques du secteur en matière de salubrité et de lutte contre les nuisances ;
  • Promouvoir la collaboration avec les Organisations Non Gouvernementales dans le domaine de la salubrité et de lutte contre les nuisances ;
  • Promouvoir la modernisation et la professionnalisation du secteur de la salubrité et de lutte contre les nuisances ;
  • Lutter contre les nuisances auditives, visuelles et olfactives ;
  • Suivre les actions de prévention des risques et de lutte contre les pollutions et les nuisances ;
  • Participer au contrôle de la gestion des déchets sanitaires, industriels, dangereux et solides, en liaison avec les services techniques des structures sous tutelle ;
  • Veiller à l’application de la réglementation en matière de salubrité et de lutte contre les nuisances.

La Direction des Opérations de Salubrité et de la Lutte contre les Nuisances comprend trois (03) Sous-directions :

  • La Sous-direction des Opérations de Salubrité et de Qualité du Cadre de Vie;
  • La Sous-direction de la promotion de l’Economie Circulaire et de l’Appui aux Acteurs Economiques ;
  • La Sous-direction de la Lutte contre les Nuisances et le Désordre Urbain.

Les Sous -Directions sont dirigées par des Sous -directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.