27 C
Abidjan
mercredi 10 août 2022
Home Actualité Reprise des travaux de construction du barrage (B6) à la Riviera Palmeraie...

Reprise des travaux de construction du barrage (B6) à la Riviera Palmeraie : Le Ministre Bouaké Fofana a rencontré les populations vivant sur le site.

Le Ministre Bouaké Fofana en compagnie de ses collaborateurs, le Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) ainsi que le chef de projet des travaux du barrage, a eu une rencontre d’échange et d’information avec les riverains du site, ce jeudi 21 Juillet 2022 à la Riviera Palmeraie.

Dès l’entame de la rencontre, le Directeur général de l’ONAD, a situé le contexte de cette rencontre visait à analyser des possibilités avec les riverains, dans l’optique du démarrage des travaux du barrage B6. 

A sa suite, le Ministre Bouaké Fofana a précisé les enjeux majeurs de cette rencontre comme étant la suite du processus de dialogue avec les syndics. Ainsi il a communiqué, d’une part, que plusieurs séances de travail ont été faites avec les syndics en vue de prendre en compte les indemnisations des riverains et, d’autre part, il a réaffirmé l’option de l’Etat visant â réduire le nombre de personnes à déguerpir avant le démarrage dudit projet. 

Concernant les indemnisations, le ministre a précisé que les personnes majeures à indemniser, sont celles qui possèdent légitimement des titres fonciers, des demeures ou des terrains. De surcroît cette indemnisation se fera progressivement en tenant compte de l’avancée des travaux.

Relativement à la réduction des personnes impactées par le projet, Bouaké Fofana a souligné que cette action est la résultante des pourparlers dont l’objectif était de prendre en compte la réorientation du projet qui vise à garder certains riverains non impactés par le projet.

Les riverains, quant à eux, ont exprimé leur gratitude et leurs inquiétudes au sujet du processus d’indemnisation, ainsi que des doléances pour l’acquisition des habitations.

Le Ministre Bouaké Fofana en prenant compte leurs interventions a clarifié le processus d’indemnisation qui se fera d’abord par l’acceptation d’une mise en demeure suivie de la libération des lieux.

Les syndics, après avoir attentivement écouté le Ministre, ont demandé une audience pour la poursuite des pourparlers. C’est sur cette note que le Ministre en charge de l’Assainissement a remercié les populations et a relancé les pourparlers avec son cabinet, pour les jours à venir.

- Advertisment -

Most Popular

A quick Review of Avast VPN

Whether if you're on a budget or perhaps want to patrol your privacy online, Avast VPN is a great choice. This support uses...

Semaine Nationale de la Propreté (SNP 2022): D’intenses activités de nettoiement menées partout

La Semaine Nationale de la Propreté (SNP) 2022 est réellement entrée dans sa phase active, le lundi 1er août 2022. Dans la...

Assainissement et Amélioration du Cadre de vie – Au nom du Premier Ministre : Le Ministre Bouaké Fofana a procédé au lancement du PAACA

Représentant le Premier Ministre, SEM. PATRICK Achi, Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a lancé officiellement,...

Assainissement et amélioration du Cadre de vie du District d’Abidjan : Le Projet sera lancé ce jeudi 28 juillet à l’Hôtel du District

Le Projet d’Assainissement et d’Amélioration du Cadre de vie du District Autonome d’Abidjan (PAACA) sera lancé, le jeudi 28 juillet 2022, à...