Service de Communication et des Relations Publiques

Le Service de Communication et des Relations Publiques est chargée de :

  • Définir, élaborer et mettre en œuvre la politique de communication ;
  • Elaborer et mettre en œuvre les plans de communication en matière d’assainissement et de salubrité ;
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe du Ministère ;
  • Apporter un appui aux services du Ministère dans l’élaboration et la mise en œuvre des actions de communication ;
  • Assurer les relations avec les médias ;
  • Animer en liaison avec les autres directions du Ministère le bulletin d’information du Ministère ;
  • Produire tout document ou support de promotion et de sensibilisation ;
  • Réaliser des sondages d’opinion en vue de proposer ou d’évaluer les actions du Ministère ;
  • Initier et participer aux activités visant à consolider la notoriété du Ministère ;
  • Elaborer en liaison avec le Service en charge de la coopération des stratégies de communication en vue de rechercher et de développer des partenariats ;
  • Elaborer et mettre en œuvre les actions de communication de crise.

Le Service de la Communication et des Relations Publiques est dirigé par un Chef de Service nommé par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.