Service de la Coopération et du Suivi des grands projets

Le Service de la Coopération et du Suivi des grands projets est chargé de:

  • Initier et mettre en œuvre les stratégies de coopération du Ministère avec les Pays et les Organisations Internationales traitant des questions d’assainissement et de salubrité;
  • Assurer le suivi des accords bilatéraux et multilatéraux en liaison avec les services concernés y compris les processus de ratification/adhésion et le paiement des contributions ;
  • Elaborer les rapports sur la mise en œuvre des accords, des conventions et réglementations en matière d’assainissement et de salubrité ;
  • Développer des partenariats avec le secteur privé et les Organisations Non Gouvernementales, en matière d’assainissement et de salubrité;
  • Assurer la gestion des échanges d’expertises au niveau international ;
  • Rechercher, auprès des partenaires internationaux et nationaux, des informations utiles, indispensables à la bonne marche des activités du Ministère ;
  • Suivre la mise en œuvre de toutes les conventions, les traités et les accords internationaux ;
  • Assurer, en relation avec les services compétents, la mobilisation des ressources auprès de partenaires internationaux et nationaux, publics ou privés ;
  • Tenir et mettre à jour la base de données des accords bilatéraux et les projets de coopération financés par les partenaires au développement internes et externes, publics ou privés 
  • Suivre et évaluer, en relation avec les services compétents, la mise en œuvre des projets de coopération financés par les partenaires au développement internes et externes, publics ou privés ;
  • Coordonner et assurer le suivi de la préparation et de la participation aux négociations internationales.

Le Service de la Coopération et de suivi des grands projets est dirigé par un Chef de Service nommé par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.