Service de l’Organisation et de la Qualité

Le Service de l’Organisation et de la Qualité est chargé de:

  • Définir et élaborer la politique qualité du Ministère en matière d’assainissement et de salubrité ;
  • Diffuser, communiquer et promouvoir la politique qualité en matière d’assainissement et de salubrité ;
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie globale d’amélioration continue de la qualité au niveau de l’organisation et du fonctionnement des Services du Ministère, conformément aux référentiels qualités existantes ;
  • Coordonner, suivre et évaluer la mise en œuvre de la stratégie d’amélioration de la qualité au niveau de l’organisation et du fonctionnement du Ministère ;
  • Identifier et rédiger les procédures et les documents afférents en matière d’organisation et de qualité ;
  • Assurer la promotion de l’approche qualité aussi bien au sein du Ministère qu’à l’endroit des partenaires du Ministère ;
  • Veiller à la mise en application des procédures qualité auprès des acteurs de terrain
  • Organiser des audits qualité internes et les revues de Direction.

Le Service Organisation et Qualité est dirigé par un Chef de Service nommé par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.