Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de lutte contre les affichages anarchiques, le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), à travers la Direction des Opérations de Salubrité et de la lutte contre les nuisances (DOSLN), a relancé le lundi 12 mai 2025, à Yopougon, la lutte contre les affichages anarchiques. Cette activité va s’étendre toute la semaine à d’autres communes à savoir Attecoubé, Cocody, Treichville…
Sous la supervision du Directeur des Opérations de Salubrité et de la lutte contre les Nuisances (DOSLN), Monsieur YAO Yao Jules et de l’Adjudant Bambara, de la Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (BHAS), les agents de la DOSLN ainsi que de la BHAS ont sillonné les axes Siporex – St André et Pharmacie Bel Air – Sable afin de lutter contre le désordre urbain, ciblant notamment les affiches publicitaires illégales.
Cette activité vise à libérer l’espace et surtout favoriser un cadre propice pour la population. Il faut rappeler qu’elle a été initiée depuis le jeudi 20 Octobre 2022 dans la Commune de cocody et s’étendra dans tout le District Autonome d’Abidjan du 12 Mai au vendredi 16 Mai 2025.