Secteurs d'activités
92

Créé à la suite du remaniement Ministériel du 20 avril 2022, le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière d’hydraulique et d’accès à l’eau potable, d’Assainissement et de drainage, de salubrité et d’amélioration du cadre de vie.

Les stratégies, activités et planifications sont exécutées sous le leadership du Ministre Bouaké FOFANA. Nommé au Gouvernement par le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, le Ministre Bouaké FOFANA a très vite pris à bras le corps la problématique de l’Assainissement et de la Salubrité, en vue de donner aux citoyens l’accès à l’eau potable, un cadre de vie plus propre, assaini et embelli.

Son département ministériel, le MINHAS, agit de fait sur trois volets, le volet Hydraulique, le volet Salubrité et le volet Assainissement.

En ce qui concerne le volet hydraulique, le MINHAS est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière d’Hydraulique.

A ce titre et en liaison avec les différents départements ministériels concernés, il a l’initiative et la responsabilité des actions suivantes :

  • Participation au suivi et à la protection des ressources en eau ;
  • Gestion des infrastructures du secteur de l’eau potable ;
  • Développement des infrastructures d’alimentation en eau potable en milieu urbain et rural ;
  • Elaboration et suivi de la règlementation en matière d’études, de réalisation et d’exploitation des ouvrages d’hydraulique.
Retour haut de page