Mise à jour :
10 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
22Juin 2022

Pluies diluviennes – Le Directeur de Cabinet du Ministère en charge de l’Assainissement aux populations : «Quittez immédiatement les zones à risques»

Invité à la tribune «Tout Savoir sur », l’émission du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) Monsieur Drissa Diomandé, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) a embouché le mardi 21 juin 2022, la trompette du Ministre Bouaké Fofana et du Gouvernement exhortant les populations à quitter impérativement les zones critiques, cette saison pluvieuse.

«Quittez immédiatement les zones à risque…On ne peut pas se prévaloir de la pauvreté et se tuer dans ces zones inhabitables », a fermement lancé le conférencier. Auparavant, il a situé le contexte de l’opération de libération des sites critiques baptisée  » Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risque  ». Pour le Directeur de Cabinet depuis le lancement, plusieurs ménages ont entendu l’appel du Gouvernement. A l’entendre, 120 familles ont fui les dangers et se sont mises en sécurité, mais il faut continuer et donner un grand écho à ce message qui ne vise qu’à sauver des vies. Aussi a t-il demandé aux hommes des médias de s’impliquer dans cette sensibilisation de  «salut public».Cette sortie du Directeur de Cabinet entre en droite ligne des incessants appels du Ministre Bouaké Fofana et de ceux du Premier Ministre SEM Patrick Achi visant la préservation des vies en cette saison des pluies très abondantes, selon les prévisions météorologiques de la Sodexam.#MINHAS

LIRE AUSSI

Retour haut de page