Mise à jour :
7 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
24Jan 2022

La distribution de l’eau par camions citernes en cas de rupture de service

Informé des difficultés rencontrées dans la desserte de l'eau par les camions citernes en cas de rupture de fourniture dans les ménages, le Ministre de l'hydraulique Laurent TCHAGBA a fait convoquer une réunion d'urgence qu'il a présidé ce lundi 24 Janvier 2022 à la salle de conférence de son ministère située au 22ème étage de l'immeuble Postel 2001.

La réunion a débuté par la présentation du rapport de la réunion du 13 Janvier 2022 présidée par le chef de cabinet Moussa Kader Dogoni sur instructions du Ministre où les gestionnaires de camions citernes de l’ONEP et de la SODECI avaient fait non seulement l’inventaire de tous les camions citernes opérationnels tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays mais aussi de présenter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Cela a permis au Ministre de rappeler aux uns et aux autres la nécessité d’offrir un service de qualité aux populations qui ne sollicitent les camions citernes que lorsqu’elles sont dans la détresse.

C’est pourquoi, Il exhorte les gestionnaires de l’ONEP et de la SODECI à travailler en synergie avec célérité, à être en alerte maximale et à s’adresser avec courtoisie lorsqu’ils sont sollicités par les populations en difficultés.

Par ailleurs, Il a expliqué que l’objectif du Ministère de l’Hydraulique est de garantir progressivement l’accès des populations à l’eau potable 24h/24h à partir du robinet à leur domicile. Et les stratégies pour l’atteinte de cet objectif sont en cours.

Mais en attendant, lorsque les populations sont confrontées par moment à des ruptures de service dans la fourniture d’eau Potable, il faut que les camions citernes assurent la continuité de service.

Pour apporter des solutions aux difficultés qui pourraient être un frein à la qualité de service de distribution de l’eau par camions citernes, le Ministre a pris des engagements qui permettront de rendre le service plus dynamique.

Le Ministre LAURENT TCHAGBA a partagé en conclusion sa vision de la gestion des camions citernes. Pour lui, à Abidjan il faut 15 camions citernes et 02 par région pour rendre ce service dynamique, ce qui permettrait de soulager rapidement les populations en cas d’urgence.

Contactez soit le ministère de l’hydraulique au 27 20 24 47 59, le call center de l’ONEP au 1360 ou le service client de la SODECI au 175 afin d’être approvisionné par camion en cas de rupture dans la fourniture d’eau en attendant la résolution du problème.

LIRE AUSSI

Retour haut de page