Il s’agissait pour le Ministre Bouaké Fofana d’offrir 2500 branchements sociaux, face à la forte demande exprimée par les populations de 5 sous quartiers regroupés notamment : Attécoubé Santé 3 Dendé, Kouroubougo, Boussangabougou, Santé pharmacie Marché et de Neymantoulaye, et de s’enquérir de l’effectivité de l’eau potable dans les robinets des ménages déjà raccordés.
Dans son allocution, le Ministre a incité la population à se faire enregistrer dans les stands dressés par la SODECI pour s’abonner au compteur d’eau et de s’acquitter des frais de branchement fixés à 10 000 FCFA au lieu de 167 000 FCFA et à se détourner des revendeurs clandestins qui exploitent frauduleusement le réseau d’eau potable.
Par ailleurs, brandissant sa casquette de Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA a invité les populations à assainir leur cadre de vie. Selon le Ministre, il sera mis en vigueur très bientôt le code de l’Assainissement et le code de la Salubrité. Ces codes viendront aider l’Etat dans sa lutte contre l’insalubrité à travers des mesures coercitives.
Les populations par la voix de leur porte-parole l’Imam Diaby Almamy, président de l’ONG nouvelle vision contre la pauvreté (NVCP) ont exprimé leur joie de recevoir ces 2 500 branchements sociaux qui vont leur permettre d’avoir de l’eau potable. Ils ont également demandé au Ministre de l’Hydraulique l’Assainissement et de la salubrité, d’autres branchements afin de permettre à d’autres sous quartiers de la commune d’être raccordés au réseau d’eau Potable.