Monsieur Bouaké Fofana Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a ouvert le mercredi 22 février 2023 à la salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire une session de dialogue ministériel. Ce segment qui a réuni les Ministres en charge de l’Eau et de l’Assainissement de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Malawi, du Kenya et du Niger est le point d’orgue du Congrès international de l’Eau et l’Assainissement, ouvert lundi 20 dernier par le Premier Ministre Jérôme Patrick Achi.
Selon le Ministre Bouaké Fofana, le Gouvernement ivoirien estime ” opportun d’aider à construire un consensus africain sur les questions d’accès à l’eau et à l’assainissement ”.
De ce consensus, poursuivra-t-il, Abidjan souhaite vivement qu’une déclaration soutienne le discours du Groupe africain à la Revue à mi-parcours de la décennie internationale d’action sur l’eau et le développement durable (2018-2028).
Il faut noter qu’à ces échanges avec ses hôtes venus de l’étranger, le Ministre en charge de l’Hydraulique était entouré de ses collègues Laurent Tchagba des Eaux et Forêts, Jean Luc Assi de l’Environnement et du Développement Durable, ainsi que de M. Adama Coulibaly, de l’Economie et des Finances.