L’Unité de Gestion du Programme procède à la réception provisoire des travaux de réhabilitation de voiries
Dans le cadre des travaux de la 2ème phase du programme d’aménagement et de gestion intégrée du Bassin versant du Gourou, une équipe de l’UGP dudit projet accompagnée de l’ONAD, de l’ANAGED, CIAPOL, ANDE, du Service de Communication et des Relations Publiques du MINHAS et d’autres partenaires a fait le Mardi 04 avril 2023, une visite guidée en présence de M. LOKO Ghislain, Spécialiste Génie civil UGP, de M. NIAOUE Germain, ingénieur attaché au bureau de Contrôle, chef Mission NOVEC/SOGED et de M. MEL Meless Darius, Contrôleur Financier.
La visite avait pour but de passer en revue tous les travaux effectués en vue de valider la réception provisoire.
Elle a débuté à Adjamé village. Les voiries réhabilitées C1, C4, C5, C6, C7, C8, C9, C10 dans le quartier situé dans les rues de la CNPS, l’Eglise St Michel, le boulevard de Garde sans oublier les voies de la chefferie villageoise ont reçu des bitumes qui contribuent à faciliter l’accès de leurs zones.
De plus, de gros dalots construits ont été inspectés pour constater la fiabilité des ouvrages d’assainissements. Ils serviront à drainer les eaux pluviales de l’indenié en passant par la voie de Fraternité Matin en vue de désengorger le secteur lors de fortes pluies.
Plus haut, les visiteurs ont sillonné du côté du complexe d’Adjamé et dans les encablures du marché Gouro, liberté chez Hassan, les caniveaux, les avaloirs et la voirie. Ces infrastructures ont été passées en revue par la délégation de Mission NOVEC/SOGED. Ce sont les sites C13, C15, C16, C17, C18, C19, C20, C37. Il était question de vérifier la reconstruction et le traitement des voiries au point- à- temps.
Au sortir de cette visite de contrôle, les parties se sont retrouvées à la salle de conférence de l’UGP en vue d’apporter des observations et statuer sur la validation à mi-parcours des travaux de réhabilitation en présence de M. GOUGOU Antoine, Coordonnateur dudit programme.
La mention de réception sans réserve, montre la validation de tous sur la réception provisoire des travaux sans observations significatives.
Il est bon de souligner que la réception définitive des travaux de réhabilitation de voiries se fera dans 1 an. Au cours de cette période, le prestataire sera contraint d’effectuer des travaux s’il y’a des dégradations structurelles occasionnées. C’est le lieu d’inviter les populations à prendre soin de ces ouvrages en évitant des incivilités.