Mise à jour :
7 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
19Sep 2024

Drainage – Projet d’amélioration de la Gestion des Matières de Vidange. Le MINHAS et la structure égyptienne THE ARAB CONTRACTORS signent un contrat.

À la salle de conférence du 14ème étage de la tour A, au plateau, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Bouaké Fofana, et le PDG de la société égyptienne The ARAB CONTRACTORS, M. Ahmed ELASSAR, ont paraphé un accord, le Mardi 17 Septembre 2024, visant à améliorer la gestion des matières de vidange à travers la construction de stations modernes dans plusieurs villes du pays. Un projet ambitieux financé par la Banque Islamique de Développement pour un montant global de plus de 28 milliards de FCFA
 
 Ledit projet consiste en l’exécution des travaux de construction de six (6) stations de traitement des boues de vidange (STBV) à Daloa, Gagnoa, Man, Soubré, Séguéla et Odienné pour un montant de 9 472 549 377 F CFA HT.
 
 Au cours des échanges, Monsieur Ahmed ELASSAR s’est dit heureux et enthousiaste de signer ce contrat, et s’engage à apporter son expertise dans le traitement des boues de vidange en Côte d’Ivoire. Il s’est réjoui de l’engagement du gouvernement d’avoir permis cette mise en œuvre et s’est dit prêt à former les ingénieurs ivoiriens afin de perpétuer cette performance dans le domaine de l’Assainissement et du drainage en Côte d’Ivoire.
 
Pour sa part, le Ministre Bouaké FOFANA a indiqué que son département ministériel, au regard des ambitions affichées, se dit prêt à relever les défis en la matière. Poursuit il en comptant énormément sur la structure pour la réalisation parfaite dudit projet.
 
Il est bon de noter que ce projet de grande envergure a été sollicité et obtenu auprès de la Banque Islamique de Développement(BID), un financement d’un montant de 28 245 000 000 FCFA pour couvrir ladite réalisation .
 
 L’entreprise THE ARAB CONTRACTORS a été retenue à la suite d’un appel d’offre coordonné par l’ONAD pour l’exécution d’un lot dudit projet.

LIRE AUSSI

Retour haut de page