Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA a procédé, le lundi 16 décembre 2024, sur la place du marché de Djibrosso, dans le département de Kani, au lancement des travaux de réalisation de 95 systèmes d’hydraulique urbaine dans 95 Chefs lieux de Sous-Préfectures. Ce projet, émanation de la vision du Président de la République SEM Alassane OUATTARA qui est de faire de l’accès de chaque habitant de ce pays à l’eau potable un axe stratégique de sa politique de Gouvernement, est d’un coût global de 133 520 047 357 F CFA. Il s’étendra, plus tard, à 200 Sous-Préfectures.
Selon le Ministre en charge de l’Hydraulique, le Projet ”Eau Pour Tous” impactera positivement le quotidien des populations en améliorant leur santé, en réduisant les corvées d’eau et en créant des opportunités de développement local.
Le Systeme d’alimentation qui sera réalisé à Djibrosso, en particulier, comprendra un nouveau château d’eau d’une capacité de 80 m3, de deux forages équipés pour exploiter la ressource en eau souterraine de manière durable et un réseau de canalisations d’environ 16,4 km destiné à distribuer l’eau potable vers les ménages.
Ce lancement de projet qui fait suite au lancement à Galébré, le samedi 7 décembre 2024, a mobilisé une foule immense de femmes, de jeunes, et de personnes du 3e âge, preuve que les attentes de Djibrosso vis à vis de la disponibilité de l’eau potable sont très fortes. Le Ministre Bouaké FOFANA a saisi cette occasion solennelle pour exprimer sa gratitude et sa fraternité à son Chef de Cabinet, Monsieur Aboubacar Sidiki Koné, fils de la Sous-Préfecture, pour sa détermination à apporter un peu plus de bonheur aux habitants de la localité.