Mise à jour :
19 décembre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
19Déc 2024

Aux Responsables des Structures sous tutelle du MINHAS Les instructions fermes du Ministre Bouaké FOFANA pour des fêtes sans pénurie d’eau ni insalubrité

Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA a tenu le mardi 17 décembre 2024, à son Cabinet, une rencontre avec les structures sous tutelle et la SODECI sur les dispositifs mis en place et les perspectives pour le bon déroulement des fêtes de fin d’année.
Pour le MINHAS, il était question de redéfinir les priorités des trois secteurs dudit ministère à savoir l’Hydraulique, l’Assainissement et la Salubrité, afin de permettre aux populations de festoyer sereinement durant ces périodes.

En matière d’Hydraulique, il a instruit les structures du secteur à l’effet de faire de la desserte de l’eau potable sur toute l’étendue du territoire National, une diligence majeure et de mettre en place un dispositif de secours en cas de coupure d’eau.
Pour ce qui est de l’Assainissement, il est question d’activer ou de réactiver la cellule de veille mise en place pour les urgences et les sollicitations des populations, renforçant ainsi la coopération avec la SODECI.

Au niveau du troisième secteur, celui de la Salubrité, il a demandé d’assurer la propreté et la netteté des rues à Abidjan et l’intérieur du pays, et de mettre en place une veille pour les opérateurs sur le terrain. Il a donné également des consignes sur le renforcement de la lutte contre les nuisances sonores, avec l’appui de la Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (BHAS) afin de faire appliquer les sanctions conformément au Code de l’Hygiène et de la Salubrité en vigueur.

LIRE AUSSI

Retour haut de page