Mise à jour :
14 décembre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
16Avr 2024

ASSAINISSEMENT – EAU -HYGIENE: LE MINISTRE BOUAKE FOFANA REÇOIT EN AUDIENCE UNE EQUIPE DE LA DIVISION EAU ET ASSAINISSEMENT DE L’ AFD.

Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a accordé le lundi 15 Avril 2024, à son cabinet, une audience suivie d’une séance de travail avec une délégation de la division Eau et assainissement de l’Agence Française de Développement (AFD) conduite par Monsieur Clément FRENOUX de la division Eau et Assainissement à Paris, accompagné de Messieurs François VINCE et Emmanuel TAPE de l’AFD à Abidjan
Cette mission avait pour objectifs principaux la supervision du Projet CCI PACY (Programme d’Assainissement de la commune de Yopougon) notamment sur les aspects environnementaux et sociaux, des projets C2D 2 Eau, C2D Eau Gagnoa et Assainissement et la réalisation d’une revue sectorielle afin d’identifier les futures opportunités d’intervention et de collaboration.

Dans son adresse, l’ émissaire du Gouvernement a remercié ses hôtes, pour les efforts consentis malgré les difficultés rencontrées. Il les a rassuré qu’il mettra tout en œuvre pour faciliter la supervision des projets liés à l’eau et à l’assainissement.
Pour sa part, Monsieur Clément FRENOUX, chef de délégation, a également rassuré le MINHAS quant au renforcement du partenariat entre leurs institutions. Il a réaffirmé son engagement à œuvrer davantage pour accroître d’autres projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour rappel, la maitrise des différents ouvrages est assurée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité par l’intermédiaire de la Direction de l’Assainissement Urbain et du Drainage (DAUD) dirigée par Monsieur Seydou COULIBALY.

LIRE AUSSI

Retour haut de page