Mise à jour :
8 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
22Mai 2024

Assainissement et Eau Potable: Le MINHAS s’assure de l’état de l’Assainissement et de la disponibilité de l’eau potable à Daoukro

L’assainissement et l’accès à l’eau potable revêtent un intérêt particulier pour les pouvoirs publics en raison de leur importance dans l’amélioration des conditions de vie des populations et dans le développement du pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite d’une délégation du MINHAS conduite par M. DJRAMADO Yao Paul, Directeur Général de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le jeudi 16 mai 2024 à Daoukro et villages environnants(Pépressou et Kongouti Assueti), en prélude aux obsèques de l’ex-Président de la République, S.E.M. Henri Konan BEDIE.
 
Il s’est agi pour le représentant du Ministre Bouaké FOFANA, de s’assurer de la disponibilité de l’eau potable , de l’avancement de l’assainissement et du Drainage surtout au moment où la localité s’apprête à accueillir un grand déferlement de monde.
 
Au niveau des installations ainsi que des systèmes d’alimentations en eau potable, tout a été passé au peigne fin, avec à la clef de nombreuses questions pratiques posées, et des réponses rassurantes obtenues des techniciens.
 
Sur le volet, Assainissement et Drainage, il s’est assuré du bon fonctionnement des canaux, du curage et des travaux de pose caniveaux pour le drainage des eaux pluviales.
 
Chacune des étapes, faut-il le souligner, a été enrichie par une séance de travail réunissant les différentes parties prenantes autour du préfet de région de l’IFFOU, Monsieur DJIKÉ Raymond Claude. L’émissaire du MINHAS a insisté auprès du corps préfectoral sur la nécessité de s’approprier la lutte contre l’orpaillage clandestin qui pollue dangereusement la qualité des cours d’eau, entraînant parfois l’arrêt des usines de production.
 

Il est bon de noter que les équipes sur le terrain étaient constituées d’une délégation de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) , et de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI)conduite par Monsieur KOUAME Hervé, Directeur régional de ladite région.

LIRE AUSSI

Retour haut de page