A Korhogo, la dernière étape de la visite de terrain qu’il a effectuée, après celles de Yamoussoukro et de Bouaké, Monsieur Drissa Diomandé, Directeur de Cabinet et sa délégation ont présenté un air de satisfaction, le samedi 6 janvier 2024. Avec Monsieur André Ekponou Assoumou, le Préfet de Région, ils se sont rendus dans l’enceinte du stade Amadou Gon Coulibaly afin d’éprouver le circuit d’alimentation d’eau dans les vestiaires, les salles d’eau, les différents salons de cette infrastructure sportive qui abritera la CAN dans la cité du Poro. La pression d’eau, ont ils reconnu, y est très bonne.
Ils se sont rendus par la suite à l’Hotel Can, puis au barrage de Koko pour apprécier l’opération visant l’extraction des tonnes de sables et détritus, qui amenuisent et polluent cette retenue d’eau, destinée à être traitée pour renforcer la desserte de la ville.
Sur le volet, assainissement, la seule préoccupation fut le canal au centre ville, grandement agressé par des ordures d’une grande puanteur. Monsieur Drissa Diomandé a immédiatement ordonné le traitement du site et instruit aux éléments de la Brigade de l’Assainissement et de Salubrité (BAS) de libérer ces emprises, et de frapper d’amende toute personne qui y jetterait des déchets.
Avant de regagner Abidjan, Drissa Diomandé s’est satisfait de la mission, et a exprimé les remerciements du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité au Préfet de Région et aux populations du Poro.
Dans la délégation du Directeur de Cabinet, faut-il le mentionner, figureraient M. Aboubakar Sidiki Koné, Chef de Cabinet, M. Djaramado Yao, Directeur Général de l’Hydraulique, Mme Saramatou Koné Épouse Bayiré, Directrice de l’Hydrologie, ainsi qu’une bonne équipe de l’Onep, de la BAS et de la Sodeci.