Mise à jour :
23 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
23Oct 2024

ASSAINISSEMENT- SALUBRITE La BHAS dresse le bilan de ses Unités Régionales un an après leur déploiement.

Le Directeur de Cabinet Adjoint Monsieur Gildas Simy,  représentant le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a présidé le vendredi 18 octobre 2024 au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, sis au Plateau, l’Atelier bilan sur le fonctionnement des Unités Régionales de la Brigade de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité (BHAS) installées depuis juin 2023. Ces  échanges ont enregistré la présence de Mme l’Inspecteur Général du MINHAS, de représentants des Directions centrales, du Régisseur et de plusieurs  Directeurs Régionaux.
 
L’occasion fut belle pour chaque participant de relever les efforts consentis, les acquis, mais également de mettre le doigt sur les écueils et de faire des recommandations en termes d’équipements adéquats et de motivation des Agents à l’effet d’optimiser les prestations ainsi que les résultats de la BHAS.
 
Pour sa part, le Commissaire Divisionnaire de Police, Pamphile Mondet Téhé, Commandant de ladite Brigade,  a souhaité une meilleure collaboration des Directeurs Régionaux avec les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) afin de mener des actions concrètes pour avoir des résultats efficients et de créer des cadres d’échanges et de formation. Il a estimé qu’il est impératif de faire connaître le Code de l’Hygiène et de la Salubrité promulgué par le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, avant de les rassurer de tout mettre en œuvre pour l’amélioration des conditions de travail.
 

Mises sur pied en 2023, les Unités Régionales de la BHAS permettent de rapprocher les actions du MINHAS aux populations, de renforcer la sensibilisation des citoyens aux éco-gestes et de réprimer les contrevenants.

LIRE AUSSI

Retour haut de page