Mise à jour :
4 avril 2025
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
04Avr 2025

Assainissement urbain La DAUD par intérim visite plusieurs Stations de refoulement d’eaux usées de Koumassi

Visite de travail. Visite d’imprégnation. Pour sa première sortie en qualité de Directrice de l’Assainissement Urbain et du Drainage (DAUD) par intérim, Madame Hélène BRAGORI YOCOLI, par ailleurs Directrice de l’Assainissement en milieu Rural (DAR), était le jeudi 3 avril 2025 avec tous les acteurs du Comité de Suivi du Projet Contrat de Désendettement et de Développement Assainissement (CSP-C2D) sur des emprises de Stations de refoulement d’eaux usées à Koumassi. Ainsi tour à tour, elle a été à la Station de Refoulement de Koumassi (SRK 3), puis à la SRK 8, réhabilitées, aux Remblais et à la Station en construction près du Camp Commando sur le boulevard Antananarivo.

Aux côtés de M. Mamadou SYLLA, Sous Directeur des Études et de la Réglementation de la DAUD et de Monsieur Ahou KONAN, de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), Mme BRAGORI YOCOLI a posé les bonnes questions et a saisi cette occasion pour donner des orientations à ses collaborateurs et partenaires.

« Œuvrez à expliquer aux populations l’intérêt et l’enjeu des projets pour elles et leur bien-être » avait-elle, un peu plutôt dans la journée, recommandé à la réunion mensuelle des acteurs de cette plateforme. « Je suis venue ; j’ai vu les grands travaux. J’en suis édifiée au terme de la visite. J’inviterai le Ministre Bouaké FOFANA à venir constater ce qui se fait en termes d’assainissement pour le bonheur des populations », a-t-elle affirmé, à la fin de la visite.

LIRE AUSSI

Retour haut de page