Mise à jour :
7 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
25Sep 2024

ASSAINISSEMENT_EAU_POTABLE Deux nouveaux protocoles d’accord pour renforcer l’assainissement et l’approvisionnement en eau potable.

Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a accordé une audience à une délégation conduite par Monsieur KRISHNA MOORTHY, chef de délégation Eurohinca, le mardi 24 septembre 2024, dans la salle de conférences du 14e étage de la Tour A. 
Cette rencontre stratégique s’est soldée par la signature de deux protocoles d’accord majeurs, renforçant ainsi les ambitions du gouvernement en matière de gestion des ressources en eau et d’assainissement.
Le premier protocole a été signé avec l’entreprise RIMON GROUP, une entreprise spécialisée dans les solutions environnementales. Cet accord porte sur l’assainissement de la lagune Ébrié. Le projet inclut la réalisation d’études, le financement ainsi que l’exécution des travaux d’assainissement de la lagune. Cette initiative vise à réduire la pollution et restaurer la qualité de l’eau, tout en améliorant le cadre de vie des populations riveraines.
Le second protocole, signé avec l’entreprise Eurohinca porte sur le financement et la réalisation des travaux de renforcement de l’approvisionnement en eau potable dans la région de Guémon, des villes de Duékoué, Bangolo et Kouibly. Ce projet s’appuiera sur les ressources du fleuve Sassandra, garantissant un approvisionnement en eau durable et sécurisé pour des milliers de foyers. L’initiative vise à combler le déficit en eau potable dans cette région, souvent touchée par des pénuries, et à répondre aux besoins croissants des populations locales.
Ces accords illustrent la volonté du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité d’améliorer les infrastructures hydrauliques du pays à travers des partenariats stratégiques avec des entreprises internationales.

LIRE AUSSI

Retour haut de page