Mise à jour :
8 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ

En prévision à la Can 2023 Bouaké Fofana ordonne la libération des grandes artères d’Abidjan et des villes de l’intérieur.

Réunissant à son Cabinet, le vendredi 24 novembre 2023, les Directeurs Techniques (DT) des Mairies ainsi que ses proches collaborateurs mais aussi le Commandant de la BAS, des représentants du CICG et de la Police Nationale, Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a ordonné pour les tout prochains jours, une opération de libération des grandes artères des villes de Côte d’Ivoire. Cette cure de salubrité et de mise à norme du domaine public est en prélude à la CAN 2023 dont le match d’ouverture est prévu le 13 janvier 2023, dans moins 50 jours.
Le Ministre a rappelé que lors de la saison des pluies, il avait envisagé de faire ces opérations de libération du domaine public dans toutes les communes d’Abidjan et l’intérieur du pays et que la CAN est une raison supplémentaire dans l’accélération du processus,. Il a donc instruit qu’une campagne de communication et une sensibilisation soient faites avant ladite opération, car il faut expliquer à la population les raisons et l’enjeu d’une telle décision.
Avec la conviction
que le Code de l”Hygiène et de la Salubrité d’une part et celui de l’Assainissement de l’autre seront validés dès le premier trimestre de l’année 2024, il a également recommandé qu’une explication de ces codes soit faite avant leur application.
A la suite, Monsieur Diomandé Drissa, Directeur de Cabinet est passé à la confirmation des artères concernées pour cette opération avec les DT. Et aussitôt la réunion achevée, une délégation du MINHAS est descendue sur le terrain pour une visite préalable de quelques sites.
Retour haut de page