Le MINHAS, SIEE et PFO signent un contrat de 15 ans
C’est officiel. La Société Ivoirienne des Eaux et de l’Environnement (SIEE), a véritablement pignon sur rue pour exploiter l’usine de production d’eau potable de la Mé. Après une période d’observation qui a débuté depuis le 24 décembre 2021, ladite Société a officiellement contracté le lundi 24 avril 2023 avec l’Etat de Côte d’Ivoire représenté dans le secteur par Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. Dans les parapheurs sont également apposées les signatures de M. Adama Coulibaly, Ministre en charge de l’Economie et des Finances, de Monsieur Gilles Feuillage, DG de SIEE et de M. Clyde Fakhoury DG de PFO. Cette formalisation du contrat a eu lieu au Cabinet du Ministre Bouaké Fofana en présence du Président du Conseil National de Pilotage Public Privé (CNPPP) et du représentant du Directeur Général du Bnetd.
Dans une brève adresse, Monsieur Bouaké Fofana a indiqué que son département ministériel a de grandes ambitions et de gros défis à relever en la matière. Il a remercié tous les acteurs, y compris ses collaborateurs, qui ont participé aux différentes étapes des négociations ayant abouti à cette signature. Il a exprimé beaucoup de joie que l’Usine de la Mé soit la plus grande et la plus automatisée de l’Afrique de l’Ouest.
Faut-il le mentionner, ladite usine a une capacité de production de 240 000 m3 jour. A ce jour, elle tourne autour de 130 000 m3 jour et depuis décembre 2021 elle a produit plus de 23 millions de m3.
Actualités
Accueil » Actualités » Exploitation de l’Usine d’eau potable de la Mé
25Avr 2023