KONE Aboubacar Sidiki, Chef de Cabinet du MINHAS, a procédé, le mardi 09 mai 2023, à la présentation et à l’installation officielle de la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité (BAS) dans le Haut-Sassandra, à la salle de réunion de la Préfecture de DALOA.
A cet effet, il était accompagné par une forte délégation composée de Messieurs Pamphile Téhé MONDET, Commissaire Divisionnaire, Commandant de la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité, KOUAKOU Amos Augustin, Inspecteur Technique représentant l’Inspecteur Général, BANTO Franck Sous-Directeur à la DAF représentant le Régisseur.
C’est devant un auditoire composé des différentes couches de la population, notamment, les directeurs et chefs de services, les autorités administratives et politiques, les forces de défense et de sécurité, les chefs traditionnels et de communautés, les guides religieux, les associations socio-professionnelles, les ONG que les intervenants du jour ont décliné les principales missions de la Brigade et le mode opératoire dans la région.
Ainsi, pour le représentant du Ministre Bouaké FOFANA, il faut non seulement continuer la sensibilisation mais aussi passer à la répression. C’est dans ce sens qu’il a déclaré : « La sensibilisation va aller avec la répression. »
Aussi, a-t-il annoncé, l’adoption dans les prochains jours, du code de l’hygiène et de la salubrité qui viendra renforcer au plan juridique les actions de la BAS sur le terrain.
Il faut noter la présence, à cette activité, du Secrétaire Général 1 de Préfecture, représentant le Préfet de Région, Préfet du Département de DALOA qui a procédé à la clôture de la cérémonie.