Mise à jour :
8 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
20Sep 2024

Hydraulique-Assainissement Des chefs d’entreprises indiens proposent leurs services au Ministre Bouaké FOFANA.

Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), Bouaké FOFANA, a reçu le jeudi 19 septembre 2024 Son Excellence, l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, le docteur Rajesh RANJAN, accompagné d’une délégation de 12 chefs d’entreprises indiens.
 
La rencontre a eu lieu dans son cabinet, au 14e étage de la tour A, au Plateau. L’objectif de ces échanges, selon l’Ambassadeur, était de proposer au Ministre des solutions de traitement de l’eau pouvant bénéficier à la Côte d’Ivoire. “Étant donné que la situation économique de l’Inde et celle de la Côte d’Ivoire sont presque similaires, des solutions ayant réussi en Inde pourraient être mises en œuvre en Côte d’Ivoire via le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité”, a estimé le diplomate.
 
Les services proposés concernent notamment la désalinisation de l’eau de mer et le traitement des eaux douces pour assurer l’adduction en eau potable des différents villages.

Le Ministre, satisfait de cet entretien, a mis l’accent sur le transfert de technologie par le biais de la formation. Il a également abordé la question de l’assainissement, domaine dans lequel l’Inde est très avancée, et a exprimé le souhait d’envoyer une délégation pour s’inspirer de l’expérience indienne.

LIRE AUSSI

Retour haut de page