Mise à jour :
8 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
28Déc 2023

Libération des grandes artères des Villes CAN L’opération entre dans sa phase active le jeudi 28 décembre 2023

décembre 2023

 
L’opération de libération des grandes artères des villes lancée le 1er décembre 2023, entre dès ce jeudi 28 décembre 2023 dans sa phase active. Elle se déroulera pour une longue durée comprenant toute la période des compétitions de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est la grande information qu’a passée le mercredi 27 décembre 2023 aux Directeurs Techniques des Mairies du District Autonome d’Abidjan par M. Gildas Simy, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère en charge de l’Assainissement.
Au nom du Ministre Bouaké Fofana, Monsieur Simy a indiqué que cette opération se fera étroitement avec les Mairies, et mettra un point d’honneur à garantir la non recolonisation des sites déguerpis, et à promouvoir des actions de ravalement et d’embellissement. Des opérateurs désignés veilleront à l’exécution de toutes les manœuvres qui seront couplées d’une opération de curage des caniveaux et de traitement des sites insalubres.
Cette réunion technique a été l’occasion pour les Directeurs techniques de faire un bilan d’étape de toute cette grande opération de libération des artères, déjà entamée il y’a trois semaines, en relevant les écueils rencontrés en vue de trouver avec la tutelle des solutions.
Le tout, c’est de donner une fière allure aux grandes avenues de Côte d’Ivoire, et d’accueillir dans un cadre des plus assainis les milliers et milliers d’hôtes que la grand messe footballistique africaine drainera dans ce pays d’hospitalité en janvier et février 2024.

LIRE AUSSI

Retour haut de page