C’est un homme heureux qui a reçu une distinction des mains de Madame la Directrice de l’Assainissement en Milieu Rural (DAR), Mme Adjoua Hélène BRAGORI, au nom de Monsieur le Ministre Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS). Il s’agit du Préfet de région du Bélier, Préfet de Toumodi, Monsieur Germain N’guessan KOUAKOU. Cette remise a eu lieu le jeudi 6 mars 2025, à Yamoussoukro, en marge de l’atelier de formation des Très Petites Entreprises (TPE)
En effet, le patron de l’administration de la région du Bélier a été distingué par le MINHAS pour son engagement aux côtés des équipes de la DAR dans leurs différentes missions d’assainissement en milieu rural. Un engagement qui lui vaut la reconnaissance des services de Monsieur le Ministre, Bouaké FOFANA.
Recevant son trophée estampillé MINHAS, l’administrateur a exprimé toute sa reconnaissance au Ministre Bouaké FOFANA et particulièrement à Madame la DAR, qui, selon lui, ne ménage aucun effort pour mener à bien sa mission d’assainissement en milieu rural, notamment la politique de latrinisation du Gouvernement, en ce qui concerne les écoles et les villages. Il a réitéré son engagement à accompagner toutes les parties prenantes afin de remporter ce combat. Monsieur KOUAKOU a estimé que la Côte d’Ivoire, un si grand pays admiré à l’international, ne saurait se permettre d’être absente au rendez-vous de la propreté. « Cet engagement, nous allons le prendre de telle sorte que nous puissions y arriver », a-t-il promis.
Aux TPE sélectionnés pour effectuer le travail, il les a encouragées à se mettre résolument à la tâche et à éviter la tricherie. Il les a également exhortées à mériter la confiance des partenaires au développement, les bailleurs de fonds et l’Etat de Côte d’Ivoire.