Mise à jour :
17 mars 2025
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
17Mar 2025

MINHAS / Banque Mondiale Bilan à mi-parcours du PASEA

Le vendredi 14 mars 2025, à la salle de conférence du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA a reçu une délégation de la Banque Mondiale conduite par Mme Marie Chantal UWANYILIGIRA, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale. Cette visite avait pour objectif de rendre compte à Monsieur le Ministre de la mission technique effectuée par Monsieur David CASANOVA, Coordonnateur Sectoriel Eau de la Banque Mondiale relative au Programme d’Appui à la Sécurité de l’Eau et l’Assainissement (PASEA)

Madame la Directrice des Opérations a félicité Monsieur le Ministre de son leadership malgré les débuts difficiles que rencontre ce nouveau programme, ce qui pour elle, augure de sa réussite dans la mesure où les difficultés seront surmontées à son entame. Elle a aussi souligné l’importance du PASEA pour la Côte d’Ivoire au regard de son impact sur les populations.

A son tour, Monsieur Bouaké FOFANA a remercié la Banque Mondiale de son appui technique en marge de l’appui financier qu’elle apporte. Il s’est dit disponible pour répondre à toute sollicitation dans la mise en œuvre du PASEA. « Tout le monde veut vite faire et bien faire, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation » a-t-il insisté.

Pour mémoire, le PASEA est né sur les cendres du PREMU en y puisant tout ce qui était important.

LIRE AUSSI

Retour haut de page