Mise à jour :
4 juillet 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
27Juin 2024

N’Dotré / Anonkoua-Kouté Des Parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI découvrent les ouvrages du PARU.

Une délégation du Réseau des Parlementaires de la Banque Mondiale (BM) et du Fond Monétaire International (FMI) a visité, le mardi 25 juin 2024, les ouvrages de drainage construits dans le cadre du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) à N’Dotré / Anonkoua Kouté, dans la commune d’Abobo. Ces parlementaires conduits par Mme Marlene Forte, Ministre de la Justice de la Jamaïque et Cheffe de la délégation, ont été reçus sur le site par Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Madame Kandia Camara, Maire de la Commune d’Abobo et par une forte mobilisation des populations résidentes. 
Celles-ci, à travers leurs différents représentants (de la Mutuelle et des Comités de surveillance et de la lutte contre la recolonisation), ont exprimé aux hôtes de marque, leur soulagement et leur joie de vivre désormais sur un site sécurisé et assaini.
 
Dans son adresse, Madame le Maire Kandia Camara, est également revenue sur l’impact des ouvrages sur la vie des populations, jadis enclavées et sinistrées par des inondations récurrentes lors des saisons de pluie. Elle a rendu hommage à SEM Alassane Ouattara, Président de la République, pour ses actions de développement, à Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de tutelle ainsi qu’au Coordinateur du PARU, Lazeni Ouattara.
 
Cette première étape du Projet qui a consisté en 7,7 km de linéaire de grosses canalisations avec 13 ouvrages de franchissement, a couté 7 milliards sur les 155 milliards F CFA octroyés par la Banque Mondiale et qui devraient assurer la réalisation de toutes les autres composantes du PARU. Il faut rappeler, à toutes fins utiles, que le PARU comprend 4 composantes : Infrastructures et services pour l’atténuation des risques (1), amélioration des infrastructures et des services de gestion des déchets solides (2), appui à la gestion du projet (3) et intervention en cas d’urgence (4).

LIRE AUSSI

Retour haut de page