15Déc 2022

Interdiction de production des sachets plastiques commerciale : La brigade de l’assainissement et de la salubrité prospecte des entreprises

Sous la supervision du commissaire divisionnaire Téhé Pamphile secondé par le Commissaire Baba, les agents de Brigade de l'Assainissement et de la Salubrité (BAS) ont procédé, ce mardi 13 décembre, à une prospection minutieuse de plusieurs entreprises à Yopougon.

L’objectif de cette série de visite était de vérifier auprès des entreprises spécialistes de production de sachet, leur conformité au décret n°2013-327 du 22 mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets plastiques interdisant la production de certains sachets sur le territoire ivoirien.

Au sortir de cette prospection faite, il convient de souligner que deux de ces entreprises continuent la production de ces sachets.

Face à cette situation, le Commissaire Divisionnaire ayant pris acte a décidé de convoquer les différents dirigeants de ces entreprises à une rencontre, dans les meilleurs délais.

Retour haut de page