07Avr 2022

2ème jour de la tournée du ministre de l’hydraulique dans le Gontougo et l’Indenié-Djuablin

Après la visite de chantier du projet d'approvisionnement en eau potable de la ville de Bondoukou et des localités environnantes le mercredi 06 Avril 2022, le Ministre de l’hydraulique rencontre les populations de la localité pour une restitution en vue de les rassurer de la bonne exécution des travaux.

Bondoukou le jeudi 7 avril 2022, il est 10 heures, lorsque le Ministre Ivoirien de l’hydraulique, Laurent TCHAGBA fait son entrée à salle de conférence de la préfecture de Bondoukou en compagnie des autorités administratives et politiques de la région pour une Réunion de restitution aux leaders d’opinion de Bondoukou et des localités environnantes bénéficiaires du projet.

Ce fut un véritable moment d’échange entre les populations, les élus, les cadres et le Ministre de l’Hydraulique.

Successivement, le préfet de région, le Ministre Gouverneur et le député se sont adressé à la population avant que le Ministre Laurent TCHAGBA ne présente le projet qui est à un taux d’exécution global de 94 %. Aussi a t_il donné la date prévisionnelle de mise en service officielle de la station prévue pour novembre 2022, le temps de permettre à la pluie de remplir le barrage construit.

Toutefois, compte tenu du manque d’eau sérieux dans la ville de Bondoukou, il a instruit ses services afin d’un camion-citerne soit affecté à Bondoukou avant la mise en service de l’usine.

Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, le Ministre a rassuré les populations quant à l’extension de réseau dans les nouveaux quartiers non canalisés et l’octroi de branchements subventionnés où l’abonné ne payera que 10 000 FCFA et l’État les 157 000 FCFA de différence. Ce qui permettrait à chaque ménage d’avoir de l’eau potable à domicile, un vœu cher à S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République.

Après cette rencontre de Bondoukou, le Ministre de l’hydraulique a mis le cap dans l’après-midi de ce jeudi 7 Avril 2022 sur  Abengourou pour une autre visite de chantier, celle du projet d’alimentation en eau potable de la ville d’Abengourou et des localités environnantes

Retour haut de page