30Sep 2022

Cérémonie officielle de lancement du 21e Congrès international et exposition de l’AAE et 7e conférence FSMA

Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité(MINHAS), a présidé le jeudi 29 septembre 2022 la cérémonie officielle de lancement du 21ème congrès international et exposition de l’AAE et la 7ème conférence FSMA au Sofitel Hôtel Ivoire.
Cette cérémonie s’est tenue en présence, de Monsieur Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la SODECI, de Madame Jennifer WILLIAMS, Directrice exécutive de Faecal Sludge Management Alliance (FSMA) et de Sylvain Usher, Directeur Exécutif de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) et de plusieurs autres illustres personnalités.
Le Ministre Bouaké FOFANA s’est dit heureux d’abriter en Côte d’Ivoire le 21ème Congrès International et Exposition de l’AAE et la 7è Conférence Internationale sur la Gestion des Boues de Vidange (FSM7) qui se tiendra du 20 au 24 Février 2023 à Abidjan, sur le thème : « Agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique ». 
Une telle problématique, a-t-il déclaré, permettra à notre pays d’avoir un autre regard sur la gestion des secteurs de l’eau potable et de l’assainissement. C’est pourquoi, a-t-il précisé, « l’AAE et le FSMA peuvent compter sur notre soutien, sur le soutien du gouvernement ivoirien pour la réussite de cet événement, qui, j’en suis persuadé permettra d’améliorer les politiques et stratégies de nos pays en matière d’eau potable et ‘assainissement ».
A sa suite, Monsieur Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la SODECI s’est dit convaincu que le thème du prochain congrès trouvera un écho favorable auprès des départements respectifs, qui travaillent sans relâche à mettre en œuvre aussi bien la politique sociale du Gouvernement que la stratégie du Gouvernement en matière d’eau potable et d’assainissement pour l’atteinte des ODD (Objectifs de Développement Durable).
Madame Jennifer WILLIAMS, Directrice exécutive de Faecal Sludge Management Alliance (FSMA) et de Sylvain Usher, Directeur Exécutif de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) ont exprimé à tour de rôle, leurs remerciements encore une fois au Ministre Bouaké FOFANA pour sa présence et l’ensemble des parties prenantes du secteur de l’eau et d’Assainissement de Côte d’Ivoire pour leur engagement aux préparatifs de ce 21e Congrès ainsi que leur soutien constant à l’AAE et au FSMA clôturant ainsi cette cérémonie.
Retour haut de page