08Sep 2022

Le Ministre de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité reçoit une délégation Allemande (GAPWAS)

Le Ministre de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité reçoit une délégation Allemande (GAPWAS)

Le Ministre de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité a accordé ce mercredi 7 septembre 2022 à la salle de conférence du 14 étage de la Tour A, une audience à la délégation Allemande GAPWAS (German african Partnership for water and Sanitation).

Cette audience s’est tenue en présence de Monsieur DIOMANDE Drissa, Directeur de Cabinet dudit Ministère, de Monsieur BERTE Ibrahima, Directeur Général de l’ONEP et de la délégation Allemande conduite par Mme Gunda Röstel, Présidente du comité de direction der German Water Partnership et DG de l’opérateur d’assainissement de la ville de Dresde.

Les échanges ont porté sur une demande de partenariat par la délégation allemande GAPWAS au Ministère de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité.

En effet, L’association regroupe environ 350 structures allemandes évoluant dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement, dont plus d’une centaine faisant partie du Groupe de Travail Afrique (GPW). Elle souhaite mettre en place un cadre de collaboration entre les entreprises allemandes membre du (Groupe de travail Afrique) GPW et le MINHAS pour la réalisation des projets en Matière d’Eau et d’Assainissement.

Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité a salué l’initiative d’un tel partenariat qui peut permettre au gouvernement d’atteindre ces objectifs surtout dans lesdits secteurs à savoir l’Eau et l’Assainissement.

Mme Gunda Röstel, Présidente du comité de direction der German Water Partnership s’est dit également heureuse de mettre au service de la Côte d’Ivoire l’expérience de l’Allemagne en matière Eau et d’Assainissement.

Cette audience s’est clôturée par l’invitation de Mme Gunda Röstel, Présidente du comité de direction der German Water Partnership au Ministre Bouaké FOFANA en Allemagne pour une visite en décembre.

Retour haut de page