12Déc 2022

59e édition du Grand Ménage : Cérémonie officielle à Koumassi

Le marché de poulets retrouve sa fraîcheur et un cadre propre

” Ce marché a été nettoyé par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à l’occasion de la 59e édition du Grand Marché à Koumassi, le samedi 10 décembre 2022. Gardons le toujours propre, pour une alimentation saine !”.
Voici ce qui atteste de l’important travail de nettoyage assuré sous l’inspection et l’appui du département ministériel du Ministre Bouaké Fofana. Le samedi 10 décembre 2022 en effet, les étals et allées dudit marché et tout le périmètre alentour ont connu une grande opération de nettoyage, qui a mobilisé à la fois les vendeuses et commerçants, mais aussi les bénévoles ainsi que les leaders du Comité Clash des 17 quartiers de Koumassi.

C’était en présence de Monsieur Drissa Diomandé, Directeur de Cabinet, Représentant le Ministre Bouaké Fofana, de Monsieur Balley Toussaint Narcisse, 1er Adjoint au Maire de Koumassi, et du Député Kader Ouattara.

” A la veille des fêtes de fin d’année, le Ministre Bouaké Fofana vous exhorte à maintenir votre cadre de vie et de travail propre….la propreté c’est la vie, la propreté c’est le développement, la propreté c’est aussi passer les fêtes de fin d’année dans un cadre de vie assaini ”, a fait passer comme message l’émissaire du MINHAS. Qui, après une séance de nettoyage et de sensibilisation, et joignant l’acte à la parole, a offert aux commerçant(e)s des kits de salubrité (balais usuels, balais à manche, brouettes, poubelles, râteaux, sacs poubelles..) et des numéraires pour rafraîchissement.

Le Représentant du Maire Ministre Cissé Bacongo a exprimé sa joie et indiqué avec satisfaction que Koumassi, sous le magister de son Maire a fait de la Salubrité son cheval de bataille.
Le thème de cette 59e édition du Grand Ménage était libellé : ” Marchés propres, alimentation saine ; fêtes réussies.”

Le marché de poulets a été inauguré le 25 juin 2015 par feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko alors Ministre d’État.

Retour haut de page