21Oct 2022

La DOSLN déclare ” la guerre ” contre les affichages anarchiques

L’affichage anarchique a investi toutes les artères de la ville d’Abidjan. En effet, partout dans les rues et avenues, des affiches de diverses entreprises sont collées de façon maladroite sur les murs, les panneaux d’indication des gares et même des poteaux électriques.

C’est la raison qui a amené le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à travers sa Direction des Opérations de Salubrité et de lutte contre Les Nuisances (DOSLN) a lancé une vaste opération de lutte contre les affiches anarchiques, le jeudi 20 Octobre 2022 dans la commune de Cocody.
Cette opération qui s’étendra sur toutes les communes du District Autonome d’Abidjan a pour objectif de contribuer à l’embellissement des villes et à mettre en garde tous les fraudeurs en leur signifiant que ces méthodes de publicité constituent des actes d’incivisme qu’ils doivent cesser car elle rende laide nos communes et villes.
Ce sont des centaines de milles affiches publicitaires et de panneaux publicitaires de différentes formes et dimensions, installés illégalement et anarchiquement au niveau des différents artères, ronds-points et autres endroits de la commune, qui défigurent le visage de la commune qui ont été décollés par les hommes de M.YAO Yao Jules, Directeur des Opérations de Salubrité et de lutte contre les nuisances (DOSLN) en collaboration avec la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité(BAS) , la gendarmerie et la police et le service technique de la Mairie de Cocody représenté par M. Stéphane OUATTARA, sous-Directeur du domaine et de l’urbanisme.
Il est bon de noter que cette guerre engagée contre l’affichage anarchique prend son envol en ce mois d’octobre et s’étendra les prochains mois sur les autres communes du District Autonome d’Abidjan.

LIRE AUSSI

Retour haut de page