24Oct 2022

Le MINHAS apporte sa caution à l’exposition des objets recyclés à Yamoussoukro

Représentant le ministre Bouaké FOFANA, monsieur Gildas SIMY, Directeur de Cabinet Adjoint a présidé, le samedi 20 octobre 2022 à Yamoussoukro, la cérémonie de la 1ère édition du festival de mode et du recyclage.
Cette activité a enregistré la présence effective, outre du Dircab Adjoint, de Monsieur Sorry CAMARA, President du cadre des déchets en Afrique, Professeur Charles KACOU, de l’Association des Stylistes et Couturiers de Bouaké, Yamoussokro et de Bonon.
Deux allocutions ont ouvert le panel, celle de M. Gildas Simy et la seconde de Monsieur Camara. A l’entame de son discours, M.Gildas SIMY a remercié les organisateurs pour cette innovation, qui plus est, exprime la preuve incontestable que le recyclage est une solution durable à l’insalubrité. M. Sorry CAMARA, très heureux de ce festival a exhorté les différents acteurs de la mode à travailler en synergie pour un échange d’expérience.
A la fin de ces échanges très fructueux, les participants ont visité les différents stands. La cérémonie s’est achevée sur une note festive à travers un défilé de mode présentant des objets recyclés.

LIRE AUSSI

Retour haut de page