17Oct 2022

Le Ministre Bouaké FOFANA préside la 29e Journée Nationale de l’Hygiène et de la Salubrité en milieu scolaire au Groupe scolaire régional de Treichville

Le Ministre Bouaké Fofana, en charge de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a présidé, le vendredi 14 octobre 2022, la cérémonie de la 29 ème édition de la Journée Nationale de l’Hygiène et de la Salubrité en milieu scolaire autour du thème : « un cadre scolaire sain et sécurisé pour une école de qualité. Cette cérémonie a eu lieu au Groupe Scolaire Régional de Treichville».
C’était en présence de l’Inspecteur Général Koffi Fautin, Représentant le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, de Monsieur Ahizi Jérôme, représentant le Maire de Treichville, le Colonel Gnamba Michel, représentant le Ministre des Eaux et Forêts, de Monsieur Ouattara Amadou, Représentant le Ministre de la Promotion ,de la Jeunesse l’Insertion Professionnelle du Service Civique, de Madame Sarrahn Ouattara, Directrice de l’Anaged, Madame Lepkeli Florence, Directrice Régionale Abidjan 2, des Directeurs Régionaux et Centraux et des parents d’élèves . 
 
Des l’entame de son allocution , le ministre Bouaké Fofana a  félicité Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation le Professeur Marietou Koné pour le  dynamisme qu’elle insuffle à l’école ivoirienne, puis, lui exprimer son soutien pour la promotion de la salubrité en milieu scolaire.
« Ma présence à cette activité est l’expression d’une forme de solidarité gouvernementale a t’il déclaré.» 
 
A sa suite, le Ministre Bouaké Fofana a exprimé sa joie de prendre part à cette cérémonie consacrée à un thème aussi important et a, par ailleurs, félicité tous ses collègues Ministres représentés pour leur élan de solidarité pour la réussite de cette campagne en milieu scolaire.
 
Madame Sarrahn Ouattara, Directrice de l’Anaged ( Agence Nationale de la Gestion des Déchets) a exprimé toute sa reconnaissance à Madame le Ministre Koné Marietou pour son engagement dans la lutte contre l’insalubrité en milieu scolaire. 
 
Il faut souligner qu’au cours de la cérémonie, il a été procédé à la remise de plusieurs kits de salubrité ( balai africain, balai pagne, des poubelles, des brouettes, des sacs poubelles, des pelles des serpillères etc …) et également le drapeau national à la Direction de la Vie Scolaire .
Retour haut de page