Au cours d’une réunion qu’il a présidée à son Cabinet, ce lundi 18 juillet 2022, l’apôtre de la Salubrité a en effet appelé les partenaires du secteur à être prompts et rigoureux dans le service de collecte des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA). » Reprenez immédiatement l’enlèvement et le transport des déchets. Nous ne voulons pas en arriver à de quelconques sanctions », les a-t-il prévenus.
A entendre le Ministre en charge de la Salubrité, les engagements de l’Etat seront tenus.
A la suite du Ministre, Monsieur Lazeni Ouattara, Directeur Général de l’Assainissement et de la Salubrité a recommandé aux partenaires de prendre bonne note et que cela se ressente dans le service de collecte journalier des déchets et à présenter, dans les 24 h, un plan d’action concret de collecte des déchets.
Cette rencontre a eu lieu en présence, outre du Ministre et du Directeur Général de l’Assainissement et de la Salubrité, de Monsieur Gildas Simy Directeur de Cabinet Adjoint, de Monsieur Brihima Fofana Conseiller Technique, de Madame Sarrahn Ouattara, Directrice Générale de l’ANAGED, des opérateurs ECOTI-SA, ECO-EBURNIE et les opérateurs locaux.
Elle vise à permettre aux populations de vivre dans un cadre vie sain et à lutter contre les maladies liées à l’insalubrité.