Au quartier Siporex à Yopougon, à Koumassi, à Treichville Craonne Belle Ville, Adjamé Sodeci, à Cocody les 2 Plateaux, à Bingerville, Attecoubé ou Abobo, les volontaires de la Salubrité, ont donné un visage reluisant à leur cadre de vie et de travail.
A Abobo, la Plateforme des ONGs de Salubrité et de l’Environnement (POSEA) a mis essentiellement l’accent sur une sensibilisation accrue des commerçant(e)s depuis la pharmacie la Mé jusqu’au rond point de la Gendarmerie, en passant par les couloirs du marché.
Au Plateau, la berge lagunaire, aux encablures de la gare Sud de la Sotra, a été passée au peigne fin et débarrassée de ses immondices.
Cette offensive a été observée également dans quelques villes de l’intérieur, en ce 1er jour de la SNP, notamment à Daloa, dans la Région du Haut Sassandra, et à Yamoussoukro, la capitale politique, qui abritera du reste la cérémonie officielle, le samedi 6 août 2022.
Lancée par une action de terrain, dans la commune d’Abobo, le vendredi 29 juillet 2022, par M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, la SNP est à sa 7e édition. Elle a été initiée par le Gouvernement pour promouvoir des gestes eco-citoyens, et sensibiliser davantage les populations à rendre leur cadre de vie propre et sain. Cette semaine offre l’occasion aux citoyens de célébrer la fête commémorative de l’indépendance, chaque année, dans des espaces embellis et rafraîchis.
Pour rappel, la 7e édition de la SNP est placée sous le thème ” Avec Civisme, gagnons le pari d’une Côte d’Ivoire propre ”
SERCOM