Mise à jour :
1 janvier 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
30Mai 2023

Perturbation de la desserte en eau à Yopougon : Le Ministre Bouaké Fofana s’enquiert de l’incident et mobilise 18 camions-citernes

Abidjan, le 29 mai 2023 – Le ministre en charge de l’Hydraulique, Bouaké Fofana a effectué ce 29 mai 2023, une visite de terrain sur le site de l’incident qui a  occasionné la perturbation de la desserte en eau potable dans la commune de Yopougon. Il était accompagné par la Ministre en charge de la Solidarité, Myss Belmonde Dogo,  du Directeur Général Adjoint de l’ONEP , Nabintou Cissé et du  Directeur Général de la SODECI ,  Ahmadou Bakayoko. 
 
Cette visite fait suite à un incident qui a interrompu la desserte en eau potable dans certains quartiers de la commune de Yopougon. En effet, depuis quelques jours, une rupture de la conduite de refoulement alimentant l’usine de Niangon 2 crée quelques dysfonctionnements dans l’approvisionnement en eau.
 
Pour s’enquérir de cette situation et y apporter les réponses idoines, le Ministre Bouaké Fofana s’est rendu sur le terrain pour s’assurer que tout est mis en œuvre pour le rétablissement rapide de la desserte en eau potable dans les ménages.
 
Au cours de cette visite, il a tenu à rassurer les populations des quartiers d’Ananeraie, Maroc, Niangon et terminus 40, en attendant la fin des travaux, de la mobilisation de 18 camions-citernes pour leur procurer de l’eau potable.
 
Sur le moyen terme, le gouvernement est à pied d’œuvre pour régler définitivement cette question. selon le ministre Bouaké Fofana, « pour sécuriser la desserte en eau potable  de commune de Yopougon, nous avons lancé la réalisation de trois (03) forages et nous avons également l’usine de la Mé  qui viendront régler la question d’accès à l’eau potable pour les 10 prochaines années ».
 
Rappelons que l’ONEP en charge de la gestion de cette situation a mis à disposition les 18 camions citernes  annoncés par le ministre. Par ailleurs, un programme de ravitaillement est annoncé et une ligne verte 1360 ouverte pour répondre à toutes les sollicitations des populations.

LIRE AUSSI

Retour haut de page