Le MINHAS sensibilise les populations à la préservation des ouvrages d’assainissement et de drainage.
Dans le cadre de la lutte contre les inondations, le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) a procédé le mardi 25 mars 2025, au lancement des travaux de pré-saison des pluies 2025 au canal situé au quartier Mossikro, près de l’Ecole Municipalité, dans la Commune d’Attecoubé. L’activité a été présidée par M. Gildas SIMY, Directeur de Cabinet Adjoint représentant le Ministre Bouaké FOFANA, et en présence du Directeur Général de l’Hydraulique et des l’Assainissement, M. Djramado Yao, du Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) M. Amara SANOGO, de son Adjoint Aboubakar BAMBA et de Mme Armelle ASSY, 5ᵉ adjoint au Maire d’Attecoubé, chargée de l’Environnement.
Le lancement des travaux en prélude à la saison des pluies vise à rappeler aux populations les dispositions prises par le MINHAS pour atténuer les effets néfastes des pluies et à faire passer des messages de sensibilisation à l’endroit des populations.
Le démarrage des opérations de curage réalisées par l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) consiste à curer les ouvrages primaires et les bassins tympons et à effectuer leur entretien permanent. Ces actions spéciales qui ont débuté ce jour dans la commune d’Attécoubé, précisera M. SIMY se poursuivront dans tout le District Autonome d’Abidjan avant, pendant et après les saisons pluvieuses. Aussi a-t-il exhorté les populations à prendre grand soin des ouvrages pour éviter des sinistres et des pertes en vies humaines. « C’est l’occasion pour nous de mettre en place une cellule de veille en tandem avec les autres Ministères pour prévenir et intervenir en cas de nécessité », a -t-il conclu.