Mise à jour :
12 mars 2025
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
12Mar 2025

REGION DU HAUT-SASSANDRA : Le MINHAS et l’ONG BLUE organisent un marathon de nettoyage et de sensibilisation au grand marché de Daloa.

La section de l’ONG BLUE à Daloa, en collaboration avec la Direction Régionale de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ainsi que la Délégation Régionale de l’ANAGED a lancé, le samedi 08 mars 2025, un mini marathon écologique au grand marché de Daloa. L’événement, qui s’est déroulé sur l’axe partant du feu du quartier Soleil 1 jusqu’au grand marché, visait à sensibiliser les commerçants sur les dangers de la pollution plastique. Les participants ont procédé au balayage et au ramassage des ordures, tout en menant des actions de piquetage des sachets plastiques dans la zone, afin de promouvoir un environnement plus propre et durable.

Cette initiative a vu la participation active des agents de la Direction Régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, de la Délégation de l’ANAGED, des membres de l’ONG BLUE, de la faitière des CLASH, ainsi que de l’opérateur technique MOYA. Ensemble, ils ont œuvré pour sensibiliser les commerçants sur l’impact environnemental des déchets plastiques et encourager la réduction de l’utilisation des sacs plastiques dans les commerces du marché.

LIRE AUSSI

Retour haut de page