Mise à jour :
28 décembre 2023
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
26Avr 2023

SAISON DES PLUIES/ LUTTE CONTRE LES INONDATIONS ET LES PERTES EN VIES HUMAINES

Les chefs de communautés urbaines de Côte d’Ivoire s’engagent avec le MINHAS
Ce mardi 25 avril 2023, Monsieur KONÉ Aboubacar Sidiki, Chef de Cabinet du MINHAS, a reçu les chefs de communautés urbaines de Côte d’Ivoire à son bureau. En effet, le chef de Cabinet, au nom du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké FOFANA a convié ces chefs de communautés afin de les associer aux activités de prévention et de lutte contre les inondations qui débuteront bientôt sur tout le territoire national. Après avoir relevé l’importance et le rôle des chefs de communautés dans la société ivoirienne, Monsieur KONÉ Aboubacar Sidiki a indiqué qu’il était de bon aloi que les chefs, sous injonction ferme du Ministre Bouaké FOFANA prennent toutes leurs places dans cette campagne d’utilité publique.

Pour lui, il s’agit d’impliquer les chefs de communauté, à l’effet de sensibiliser leurs communautés sur les risques qu’elles encourent en résidant dans les zones critiques. Par ailleurs, le Chef de Cabinet, en a profité pour les inviter à la conférence de presse qui se tiendra le jeudi 27 avril 2023 à l’auditorium de la Primature. Le président de la Fédération des Chefs de Communautés Urbaines (F2CU-CI) El Hadj Vessou BAMBA heureux de cette initiative, a salué la démarche du Ministre Bouaké FOFANA “c’est la première fois qu’une institution de la République nous sollicite officiellement…nous allons travailler ensemble’’, a-t-il déclaré. Il a également souhaiter qu’il soit mis à leur disposition une cartographie des zones à risques afin de se déployer sur toutes les zones concernées.

En outre, le Vice-président de la F2CU-CI, M’Bolo KOKA pour montrer l’adhésion des Chefs au projet de préservation des vies humaines et de biens matériels entrepris par le MINHAS, a déclaré : « Nous allons user de stratégie pour convaincre nos populations qui sont dans les zones à risques ».

LIRE AUSSI

Retour haut de page