La Mairie, Ecoti.Sa et 53 Comités Locaux d’Assainissement, de Salubrité et d’Hygiène signent une charte de partenariat citoyen
La Mairie d’Abobo, l’entreprise délégataire de service public de propreté Ecoti Sa et 53 Comités Locaux de Salubrité et d’Assainissement et d’Hygiène (CLASH) ont adopté, le mercredi 9 avril 2025, une charte de partenariat tripartite. Ces entités se sont accordées à œuvrer à instaurer de manière durable et pérenne la salubrité sur tout le territoire communal d’Abobo. Cet acte officiel a été scellé en présence de Madame le Maire Kandia CAMARA et de M. Rafik Ben AYED, Président du Conseil d’Administration d’Ecoti.Sa.
La signature de ce cadre de collaboration est intervenue au cours d’une session de renforcement des capacités de plus de 260 acteurs locaux issus des 53 CLASH de la Commune sur.3 thématiques à savoir rôle et missions des CLASH dans la commune d’Abobo ; mode opératoire de la gestion des déchets dans la commune d’Abobo et mobilisation communautaire pour une sensibilisation accrue des populations d’Abobo.
Madame le Maire a salué l’initiative et l’engagement de l’Entreprise Ecoti. Sa, qui apporte l’appui aux CLASH en vue d’agir en symbiose pour l’atteinte des objectifs assignés par le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), et à son Conseil Municipal qui compte faire d’Abobo la commune la plus propre de Côte d’Ivoire. Les participants, eux, ont témoigné avoir acquis de nouvelles compétences ; toute chose qui leur sera utile pour maintenir une propreté durable des quartiers d’Abobo.