Mise à jour :
5 juillet 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
04Juil 2024

SALUBRITE Le MINHAS et l’IFC collaborent pour moderniser le traitement des déchets.

Monsieur SIMY GILDAS, Directeur de Cabinet Adjoint représentant le Ministre Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a présidé ce mardi à la salle de conférence du 14ᵉ étage de la tour A une réunion avec la Société Financière Internationale (SFI) conduite par Madame SAWANE Raïssa, chargée des Opérations CNP-PPP.
Cette rencontre de lancement du projet de Partenariat Public-Privé (PPP) pour la gestion des déchets solides, visait à moderniser et optimiser le traitement des déchets dans des communes cibles, tant dans le district d’Abidjan que dans les villes de l’intérieur du pays à travers le projet d’intercommunalité.
Le Directeur de Cabinet Adjoint a souligné l’importance de ce projet pour le développement durable et la qualité de vie des citoyens, Il a rappelé le grand intérêt que le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité accorde à ce projet et a réaffirmé sa volonté de le voir se réaliser dans les meilleurs délais.
 

 La SFI a réaffirmé son engagement à soutenir des projets à impact positif et a rassuré le Ministère de sa volonté de conduire ce projet avec efficacité. De ce fait, un calendrier de travail sera établi pour concrétiser ces discussions et élaborer un plan d’actions détaillé. Il faut noter que cette collaboration promet des améliorations significatives dans la gestion des déchets, à l’effet de contribuer à un environnement plus propre et plus sain pour tous.

LIRE AUSSI

Retour haut de page