Mise à jour :
16 octobre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
16Oct 2024

Salubrité – MINHAS – PROJET DE PLANIFICATION ET D’AMELIORATION DE LA GESTION DURABLE DES DECHETS DANS LE GRAND D’ABIDJAN LA JICA APPORTE SON EXPERTISE.

le Ministère de l’Hydraulique , de l’Assainissement et de la Salubrité à travers  Direction Générale de la Salubrité (DGS) a organisé le mardi 15 octobre 2024  au siège de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), une rencontre entre les treize communes du District d’Abidjan et l’équipe Projet de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), sous le thème “Compréhension de la situation actuelle de la gestion des déchets solides dans les treize communes du District Autonome d’Abidjan”. En présence des collaborateurs des Mairies du District Autonome d’Abidjan
L’objectif est de parvenir à une gestion appropriée des déchets solides et des activités de réduction, de réutilisation et de recyclage des déchets solides dans le Grand Abidjan.
Monsieur Firmin N’GOUANDI, Directeur des Opérations et des Programmes de l’ANAGED a présenté les efforts consentis dans ce secteur par le MINHAS et des points d’amélioration nécessitant d’appui pour régler certains problèmes existentiels.
Puis, Les consultants de la JICA, MM. Kentaro TODA et Katsuyoshi SUDO ont recueilli les expériences des mairies après avoir présenté le projet.
 
Conduit sur une période de trois ans allant de juillet 2024 à juillet 2027, il est important de signifier que ce projet vise à élaborer un schéma directeur de gestion durable des déchets solides. Cela passe par une sensibilisation des ménages sur la promotion des 3R que sont : la Réduction, la Réutilisation et le Recyclage afin de réduire la charge environnementale.

LIRE AUSSI

Retour haut de page