Mise à jour :
4 novembre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
04Nov 2024

Secteurs de l’Hydraulique et de l’Assainissement Le Groupe China Energy Compagny offre des opportunités de coopération au MINHAS.

Présent en Côte d’Ivoire dans divers domaines d’expertise tel que la construction de l’Université de Bondoukou et la réalisation de la voie de contournement Y4 à Abidjan, le Groupe China Energy Engineering Compagny (CEEC) s’engage à investir dans le secteur de l’alimentation en eau potable et du traitement des eaux usées ainsi que des plans d’eau lagunaire. Une délégation du top management dudit Groupe, conduit par M. Song Hailiang, a exprimé cette volonté de coopération, le vendredi 25 octobre 2025, au cours d’une séance de travail présidée, à son Cabinet à Abidjan Plateau, par le M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
 
En réponse, le Ministre a montré la disponibilité de son département vis-à-vis de ces pistes de coopération. Il a exprimé ses attentes en termes d’appui à la valorisation des déchets, de construction de stations de traitement des eaux usées, et d’innovation dans l’adduction en eau potable. Il a surtout insisté sur une proposition de financement qui donne plus de flexibilité à l’Etat tel que le contrat BOT (Build Operate Transfert), qui consiste, pour l’investisseur, à prendre en charge la conception et la réalisation, à l’effet d’assurer sur un délai donné, le transfert de compétences, après exploitation.

LIRE AUSSI

Retour haut de page