Mise à jour :
28 décembre 2023
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ
23Mai 2023

Sensibilisation à l’hygiène et à l’assainissement :La Journée Mondiale de gestion de l’hygiène menstruelle célébrée ce mardi à Tiassalé.

Tiassalé abritera ce mardi 23 mai 2023, la cérémonie de la Journée Mondiale de la gestion de l’hygiène menstruelle. Cette activité qui regroupera les autorités administratives, coutumières, religieuses, mais surtout les élèves et les acteurs du système éducatif, verra la présence des Ministres en charge de l’Assainissement, de la Santé et de l’Education Nationale.

L’activité, faut-il le préciser, s’inscrit dans la mise en œuvre de l’opération pilote de gestion pérenne des infrastructures sanitaires et campagnes de sensibilisation à l’hygiène et à l’assainissement dans les écoles et centres de santé publics à Agboville et Tiassalé.

Ladite opération est comprise, elle même, dans le Projet de Renforcement de l’Alimentation en Eau potable et d’Assainissement en Milieu Urbain (PREMU FA), financé avec l’appui de la Banque mondiale, depuis 2019. Le PREMU FA permet à 1.200.000 personnes dans 12 villes secondaires de Côte d’Ivoire d’avoir accès à des services améliorés d’eau potable et à 90 000 élèves d’avoir accès à l’assainissement et à l’hygiène dans leurs écoles.

A Tiassalé, l’objectif majeur sera de sensibiliser les élèves, les enseignants, les parents, les communautés à l’importance de l’hygiène menstruelle pour les filles en âge de procréer. Dans le même cadre les infrastructures dédiées à la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM) seront présentées et des kits d’hygiène distribués.

LIRE AUSSI

Retour haut de page