Mise à jour :
4 novembre 2024
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE,
DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITÉ

Salubrité – Mise en place du Comité de Suivi des contrats de Partenariat Public-Privé LE MINHAS MET EN PLACE UN COMITÉ POUR LA GESTION DES DÉCHETS.

Le mercredi 18 septembre 2024, la salle de conférence de l’ANAGED a accueilli la première rencontre du comité de suivi des contrats de Partenariat Public-Privé (PPP). La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Drissa DIOMANDÉ, Directeur de Cabinet représentant le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, en présence de Madame Sarrahn Teinin OUATTARA,  Directrice Générale de l’ANAGED, Monsieur Lazéni OUATTARA, Directeur Général de la Salubrité et parties prenantes.
 
Cette rencontre s’inscrit dans la politique de salubrité du gouvernement, mise en œuvre depuis 2018. Des conventions de délégation de sept ans ont été signées avec ECOTI SA et ECO EBURNIE pour la gestion des services de propreté à Abidjan, ainsi qu’un contrat avec CLEAN EBURNIE pour le CVET de Kossihouen.
 
L’objectif principal de cette séance était de faire le bilan de la période 2019-2024 et de proposer des actions pour améliorer la gestion des déchets. Le Directeur de Cabinet a invité les opérateurs à respecter leurs engagements pour atteindre les objectifs du MINHAS.
 

Le comité poursuivra ses travaux les 19 et 20 septembre 2024 avec ECO EBURNIE et CLEAN EBURNIE, sous la supervision du Cabinet ministériel.

Retour haut de page